krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue genevoise contre le cancerSoutien à la rechercheLigue genevoise contre le cancer

Soutien à la recherche

Marche à suivre pour déposer une demande de subsides

Ne seront traitées que les demandes de subsides qui nous parviendront au plus tard le 1er octobre 2020 à 8h00 du matin.

Les chercheuses et chercheurs travaillant sur le canton de Genève peuvent déposer une demande de subsides pour leur projet de recherche auprès de la commission scientifique de la Ligue Genevoise contre le Cancer. Les délais de dépôt sont fixés au 1er octobre de l'année en cours.

1- Procédure pour la Recherche

Pour que votre demande de subsides puisse être prise en considération et examinée par la commission scientifique, il y a impérativement lieu de suivre la procédure suivante :

  • utiliser des formulaires de demande officiels;
  • présenter des demandes pour 3 ans au maximum;
  • accompagner la demande d'une lettre (1 page au max.). Celle-ci doit exposer notamment l'importance des résultats escomptés pour la lutte contre le cancer;
  • joindre les demandes au format PDF à l'attention de la directrice de la Ligue genevoise contre le cancer par mail à l'adresse info@lgc.ch avec :                      

         - un curriculum vitae à jour

         - une liste des publications à jour devant contenir les travaux avec peer review 

           travaux d'ensemble, chapitres de livres, ouvrage

         - joindre d'autres annexes (publications, par exemple)

  • Ces demandes seront transmises à la commission scientifique de la LGC. Une réponse vous sera adressée courant décembre.

Les requérants sont tenus de fournir des rapports financiers et scientifiques, aussi bien intermédiaires que finaux, sur leurs travaux. Ces rapports sont eux aussi soumis à l'évaluation par la Commission scientifique.

2- Procédure pour les Bourses de formation

La Ligue Genevoise contre le Cancer et la Fondation Dr Henri Dubois-Ferrière Dinu Lipatti ont élaboré un programme de bourses de formation pour jeunes chercheurs. Destinées à de jeunes médecins ou biologistes, MD ou PhD, en début de formation post-graduée, ces bourses offrent l'opportunité d'acquérir une formation ciblée et pointue dans un domaine de la recherche.

Marche à suivre bourse

Formulaire demande de bourse

La directrice de la Ligue Genevoise contre le Cancer répond volontiers à vos questions.


Ligue Genevoise contre le Cancer
Sonia Modena Cheveau
Directrice
11, Rue Leschot, 1205 Genève
Tél. 022 322 13 33
Fax 022 322 13 39
info@lgc.ch