Notre charte est ce qui nous définit et guide notre pratique.
Fondée en 1924, la Ligue genevoise contre le cancer (LGC) est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle vit de dons, de legs et des cotisations de ses membres. Affiliée à la Ligue suisse contre le cancer, elle collabore avec les autres ligues cantonales et régionales. La LGC déploie son activité dans un esprit apolitique, laïque et innovant.
L’association s’appuie sur ses Politiques institutionnelles en lien avec ses trois axes : aide aux malades, la relation en réseau et la recherche. Tous les collaborateurs ont la responsabilité de travailler de concert à faire vivre les missions et statuts de la LGC au quotidien. L’équipe infirmière et administrative favorisent une qualité de présence, d’écoute et d’engagement. La LGC affirme les valeurs d’accessibilité, fiabilité et solidarité tout en respectant la confidentialité. Au sein du système de santé en constante transformation, la Ligue genevoise porte une attention particulière à :
- Soutenir et aider les personnes concernées par une maladie cancéreuse au sein de la communauté genevoise.
- Fortifier le travail en réseau avec respect et esprit entreprenant ouvert à la diversité.
- Encourager le développement, l’échange de connaissances et soutenir la recherche.
- Favoriser la promotion de la santé et la prévention de la maladie.
Chaque membre de l’équipe s’engage avec cohérence, à la fois individuellement et collectivement, à soutenir les individus-familles-communautés.
Les infirmiers-ères respectent la dignité des personnes, portent attention à ce qui est important pour elles, leurs choix et valeurs prioritaires. L’équipe infirmiers-ères valorise de moment en moment une présence centrée sur le sens, les relations et les possibilités, de situation en situation. L’équipe infirmière est témoin de l’expérience unique de chacun et contribuent à la qualité que vivent les individus.