krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue genevoise contre le cancerAccueil - Espace MédianeGroupesMédiation familialeGroupes

Médiation familiale

La maladie cancéreuse induit un bouleversement de l’équilibre conjugal, parental, amical, social et les proches aidants endossent de lourdes responsabilités.

L’accès à la médiation familiale au sein de la ligue genevoise contre le cancer offre un lieu d’écoute et de parole ajusté à chaque situation. Elle permet à chacun de préserver son pouvoir de décision.

La médiation familiale est à différencier de la thérapie psychologique qui, elle, a pour but général d’accompagner et de traiter les personnes lors d’un problème ou lors d’un symptôme.
Le médiateur familial est neutre, impartial et est soumis à la confidentialité.
La médiation utilisée dans ce cadre permettra de :

  • Aider les proches aidants et les patients à chercher ensemble des solutions satisfaisantes à l’organisation de vie dans une réalité incluant la maladie.
  • Soutenir le couple pour mieux vivre l’impact de la maladie cancéreuse.
  • Prévenir les situations intrafamiliales difficiles ou du moins atténuer les crispations et les risques de rupture de la relation.

Parfois  une à deux séances suffisent pour désamorcer certaines tensions qui mettent à mal la relation.

Prise de rendez-vous par téléphone 022 322 13 33