krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue genevoise contre le cancerLes Matriochkas un stage pour soi

Les Matriochkas un stage pour soi

17.09.2020 - 20.09.2020
16:00 Heures
La Roche
Catégorie : Seminar

Le travail avec les matriochkas

Les matriochkas sont des poupées russes en bois simple. Cha­cune peut les décorer à sa guise avec le matériel mis à dispositi­on ou amené par les participantes.

L’idée de partager, de créer, de nourrir, de bouger avec ce corps en changement est articulée autour du ressenti et de la réappro­priation de qui je suis. Les matriochkas permettent la réflexion sur le corps que je montre, puis celui qui est juste sous la peau, jusqu’à l’être profond, intérieur et secret.

Je pose la question : notre essence change-t-elle quand notre corps change?

Les créations seront centrées sur ces poupées gigognes en bois. Les participantes emporteront toutes leurs créations avec elles.

Afin de compléter ce travail et ce regard sur le corps en transformation, des séances de qi-gong et des méditations seront proposées. L‘esprit apaisé, le corps sera mis en mouvement en douceur et dans le respect de la personne.

Le soir, chacune prend du temps pour elle. Des moments de partage, des balades ou autres acti­vités seront proposées, selon le désir du groupe.

Le chalet St Paul, à La Roche (FR), nous accueil­le dans son cadre extraordinaire. Chaque partici­pante dispose d‘une chambre individuelle.

Objectif du stage Matriochkas

  • Apprivoiser le corps en changement pour :
  • Se redécouvrir, se réconcilier avec soi-même afin de se sentir mieux, de vivre mieux et en harmonie avec les changements survenus.
  • Se connaître avec ses différentes facettes, en faire des richesses et des ressources.

Les moyens utilisés

  • Qi-gong pour la rencontre avec le corps en mouve-ment, la méditation pour apaiser l‘esprit.
  • Art-thérapie pour la découverte des différents personnages intérieurs et leur donner vie. Donner une forme à la transformation corporelle.
  • Temps de partage, rencontres et complicité afin de se nourrir de l’expérience autrement.

Informations et dates

Du jeudi 17 septembre, entre 16h et 17h, au dimanche 20 septembre 2020, à 16hGroupe de 10 personnes maximum3 personnes en encadrement (une art-thérapeute, une pro-fesseure de Qi-gong, une cuisinière)

Public

Femmes de tous âges traversant ou ayant traversé le cancer.

Coût

300.-/pers pour les 3.5 jours en pension complète, le financement ne doit pas être un obstacle à la participation.

Informations complémentaires

Véronique Mooser +41 79 309 36 89 vmaoo@vmaoo.ch

Inscription

Ligue genevoise contre le cancer, 11 rue Leschot, 1205 Genève, tél: 022 322 13 33 email: ligue.cancer@mediane

Thèmes supplémentaires